Parcoscientifico

Que signifierait le secrétaire au commerce

25. November 2020 // von admin

Que signifierait le secrétaire au commerce Andrew Yang pour la cryptographie ?

Un rapport de CNN suggère que Yang pourrait être sur la liste restreinte pour un poste dans le cabinet de Joe Biden.

Le président élu Joe Biden envisagerait de nommer Andrew Yang, ami des cryptophiles, comme futur secrétaire au commerce.

Selon un rapport de CNN „basé sur des conversations avec les alliés et conseillers de Joe Biden et des démocrates connaissant la question“, le président élu pourrait mettre sur écoute Yang, un ancien candidat à la présidence et entrepreneur, pour un poste dans son cabinet.

Beaucoup considèrent Yang comme l’un des candidats présidentiels les plus pro-crypto. Il a déclaré qu’il voulait mettre en place un système de vote par téléphone portable Bitcoin Era basé sur une chaîne de transmission et a exposé des plans visant à réglementer l’industrie de la cryptoconnaissance. L’ancien candidat à la présidence est surtout connu pour sa promesse de campagne de verser 1 000 dollars par mois à chaque adulte aux États-Unis.

Depuis la fin de sa campagne en février, Yang a parlé de son implication potentielle dans un cabinet Biden. Dans une interview accordée en août au Carlos Watson Show, M. Yang a déclaré qu’il avait parlé au candidat de l’époque, M. Biden, d’un „nouveau poste qui n’existe pas encore […] dans le domaine de la technologie et de l’innovation“, mais n’a pas répondu directement aux questions concernant son rôle de secrétaire au commerce. Il a également participé au lancement d’une organisation à but non lucratif destinée à protéger la vie privée en ligne.

En tant que secrétaire au commerce, Yang représenterait les entreprises américaines dans le cabinet de Biden. Les législateurs ont déjà proposé des projets de loi qui obligeraient le secrétaire sortant Wilbur Ross à étudier la technologie des chaînes de blocage et à faire part de ses conclusions au Congrès, responsabilités qui seraient apparemment transférées à Yang.

Conditions d’utilisation des services et politique de confidentialité

Biden a déjà nommé Janet Yellen au poste de secrétaire au Trésor et a fait appel à l’ancien président de la Commodity Futures Trading Commission, Gary Gensler, pour qu’il se porte volontaire dans l’équipe de transition en tant qu’expert financier. Le président élu a annoncé aujourd’hui des plans pour plusieurs postes au sein de son administration, suite au déblocage hier de millions de dollars de fonds de transition. S’il est choisi et confirmé, la nomination d’Andrew Yang au poste de secrétaire au commerce pourrait constituer un pas vers des vues plus favorables au cryptage au sein du gouvernement américain.

Yang est actuellement en Géorgie pour aider les candidats démocrates Jon Ossoff et Raphael Warnock dans leur second tour des élections sénatoriales américaines.

Kommentare sind geschlossen.