Le taux de hachage de Bitcoin atteint un niveau record moyen avec un prix de 12K $ en vue

Le taux de hachage moyen de Bitcoin sur sept jours dépasse 129 TH / s pour la première fois alors que le prix continue de rencontrer une résistance au niveau de 12K $.

Alors que le prix du Bitcoin continue de rencontrer une résistance dépassant 12000 $, son taux de hachage a atteint un nouveau record absolu

Les données de Blockchain.com confirment que le 15 août, le taux de hachage moyen de Bitcoin sur sept jours a atteint un nouveau sommet de 129,075 TH / s. Cet exploit intervient après deux semaines de croissance du taux de hachage assez stagnante , le record précédent étant établi le 28 juillet.

Le taux de hachage est une estimation de la puissance de calcul que les mineurs consacrent au traitement des transactions Bitcoin Fortune. Une moyenne plus élevée suggère que les mineurs ont plus confiance en la rentabilité, il existe donc généralement une forte corrélation entre le hashrate et le prix.

Bitcoin a dépassé 12000 dollars deux fois en août avant de retomber dans la même fourchette moyenne de 11000 dollars. Le prix BTC continue de rencontrer une résistance au niveau de 12000 USD, se situant entre 11700 USD et 11900 USD au cours du week-end.

Corrélation or et Bitcoin

Le Bitcoin et l’or pourraient s’avérer avoir une corrélation plus forte en 2020, car de nombreux investisseurs se détournent de la finance traditionnelle lors de la réponse de la Réserve fédérale et d’autres banques centrales à la pandémie.

Le prix de l’or a récemment dépassé 2000 dollars l’once, car Bitcoin pourrait en être aux premiers stades de sa propre course haussière. L’investisseur Bitcoin Max Keizer a déclaré que le récent investissement du milliardaire Warren Buffett dans l’or pourrait même pousser le prix du BTC à 50000 dollars.

Kategorien: